De  retour de Toscane où j’ai passé une excellente semaine de stage photo du 21 au 28 Avril, avec une météo changeante mais agréable, comme je les aime en tant que photographe, je vous livre quelques photos, une toute petite sélection, faite entre 2 voyages (je repars en effet en Bulgarie demain) dans une production bien plus large.
Ce voyage photo, dont vous pouvez trouver le descriptif ici, nous emmène sur les plus beaux points de vue de Toscane, sur les plus belles villes (Florence, Sienne, San Gimignano), sans oublier d’être attentifs à toute les bonnes surprises que nous révèle le voyage. Je me rends compte qu’à chaque visite en Toscane (je dois en être à la 10ème ou pas loin) je ramène des choses nouvelles, en fonction de la magie du temps et de l’heure.
Cette sélection d’images, qui comprend des panoramiques (par assemblage – 5 à 6 photos verticales) et des images normales (numériques – Nikon D3 / divers objectifs Nikon – développement Lightroom 4), n’est qu’un tout petit aperçu de ce qui est possible sur cette destination, et bon nombre des sites majeurs ne sont pas ici présentés (plus d’images dans la brochure du voyage Toscane).

Un autre stage photo en Toscane est prévu en automne (superbes ambiances) du 13 au 20 Octobre 2012: si vous désirez y participer, inscrivez-vous en ligne ou contactez-moi en utilisant le formulaire dédié sur cette page.

2 réponses à Toscane, voyage photo, Avril 2012

  • Le stage Toscane du 13 au 20 Octobre 2012 semble se confirmer, mais il reste des places disponibles. La Toscane à cette époque peut être superbe avec des ambiances de brumes au petit matin, qui sont vraiment ce qu’il y a de meilleur sur de tels paysages, et la lumière plus basse sur l’horizon permet de donner du relief aux plis de terrain caractéristiques des Crete Senesi et autres lieux. Je serai ravi de vous renseigner plus avant sur ce voyage (voir page contact du site général ou lien ci-dessus)

  • La Toscane est un paradis pour les photographes ! la lumière et les paysages diffèrent entre chaque saison pour nous offrir à chaque fois que l’on y passe une expérience nouvelle 🙂
    Bravo en tous cas pour ces clichés qui reflètent bien la beauté de cette province italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories d’articles
Articles par mois